Friday, October 29, 2010

Espérance Sportive de Tunis : Benzarti craint l'arbitrage !

LIGUE DES CHAMPIONS ORANGE (FINALE ALLER) : ES Tunis : Benzarti craint l'arbitrage
L’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Faouzi Benzarti, a répondu aux questions de la presse à propos de la finale aller de Ligue des Champions, dimanche à Lubumbashi face au TP Mazembe. Le technicien tunisien dit avant tout redouter l’arbitrage.

L’entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis, Faouzi Benzarti, a répondu mercredi aux questions de la presse sur la finale aller de Ligue des Champions, dimanche face au TP mazembe, tenant du trophée. Avant le départ pour Lubumbashi, le chevronné technicien tunisien a livré une partie de son plan de bataille. « Il faudra réduire autant que faire se peut les espaces à l’adversaire en pressant le porteur de la balle, afin de le gêner dans ses manœuvres, a indiqué Faouzi Benzarti , cité par le quotidien Le Temps. C’est ainsi que l’on a pu passer Al-Ahly. Donc je compte beaucoup sur le groupe pour qu’il procède de la même manière. C’est vrai qu’il y a deux manches mais personnellement je ne vois que le match aller, que je considère comme primordial, c’est d’ailleurs là que se joue le trophée. Aux joueurs de jeter leur dévolu sur cette rencontre pour aborder le reste avec sérénité… ».

Interrogé sur son adversaire congolais, Faouzi Benzarti a manié le paradoxe avec finesse. « Chaque rencontre a sa vérité. En effet et à ce niveau de la compétition, il est clair que jouer contre Al-Ahly avec son passé son histoire, n’est pas la même qu’aborder le TP Mazembe. Loin de moi de sous-estimer l’adversaire de dimanche, mais entre les équipes tunisiennes et égyptiennes, les rencontres sont généralement empreintes de certaines susceptibilités, reconnaissons –le, bien relayées par les médias. Alors pour ne rien vous cacher, ce que j’appréhende le plus de ce match ce n’est pas tant l’adversaire en lui-même, mais plutôt l’arbitrage d’une façon générale… », a conclu l’entraîneur sang et or, dont les hommes n’ont pourtant pas eu à se plaindre des hommes en noir lors de la demi-finale retour... Rappelons que cette manche aller sera arbitrée par le Togolais Kokou Djaoupé.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Event :
Finale de la Campions League d'Afrique
TP Mazembe - Espérance Sportive de Tunis Dimanche

Englebert , The Democratic Republic Of Congo

Stade Frederic Kibassa Maliba
Retransmis sur : Aljazeera Sport +9

Match transmis en live streaming sur Events Sport :

Monday, October 18, 2010

L'Espérance de Tunis en finale !


Tunisia Esperance's striker Michael Eneramo (C) Afful fights for the ball with Al-Ahly defender Mohamed Samir(R) and Hossem Essayed(L) )
(AFP)

Le club tunisien de l'Espérance Tunis s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions d'Afrique en battant la formation égyptienne d'Al Ahly 1 à 0, dimanche à Radès.

A l'aller, le club égyptien s'était imposé 2 à 1.

Le but de la qualification a été marqué dès la première minute par l'attaquant nigérian Michael Eneramo.

En finale, les Tunisiens seront opposés au tenant du titre, le club congolais de TP Mazembe, qui a éliminé la formation algérienne de la JS Kabylie.

fifa.com