Wednesday, July 28, 2010

Diego Maradona STEPS DOWN AS COACH !

Argentina national team coach and living legend, Diego Maradona, has stepped down following a unanimous vote from the Argentine Football Association.

Initially, Diego Maradona was offered a contract keeping him as boss for the next four years. His conditions for returning included keeping all of his current staff on board, and after being unable to resolve their differences, Diego Maradona left his post as coach.

“There was a big chasm that made it impossible to find an agreement,” AFA spokesman Ernesto Cherquis said. “We will not renew the contract. For the match against Spain, scheduled for September 7, we may already have the new coach.”

A statement on the AFA website added: “The president of the Argentinean Football Association, Mr Julio Grondona, made the members of the executive committee aware of the conversation with Mr Diego Maradona, setting out the points which had come out from the meeting.

“The executive committee unanimously resolved not to renew the contract with Mr Diego Diego Maradona as coach of the Argentina national football team.”

Diego Maradona was absolutely obliterated when his beloved Argentina squad was knocked out of tournament play in the quarterfinals in a 4-0 loss to Germany. In retrospect, it was a stellar performance considering the team struggled to qualify for the tournament
soccerjones.com

Buy Tickets to Manchester United Matches
Diego Maradona, Maradona, Argentina, coach, team, football, soccer, championship, World Cup,

Monday, July 26, 2010

Tour de France 2010:Classement et résultat des Maillots : Et de 3 pour Contador !

Tour de France 2010 : Et de 3 pour Contador ! Après 2007 et 2009, Alberto Contador (Astana) a remporté le troisième Tour de France de sa carrière. Au terme d'une 20e étape remportée par Mark Cavendish, l'Espagnol a devancé Andy Schleck de 0'39" et Denis Menchov de 2'01".

Alberto Contador a remporté le Tour de France 2010, sa 3ème victoire sur la grande boucle.
Avant le début du Tour de France 2010, Alberto Contador était annoncé comme le grand favori de l'épreuve. L'espagnol n'a pas déçu et a assumé son statut pour remporter son troisième Tour de France.

Pourtant rien n'a été facile puisque Contador termine avec seulement 39" d'avance sur Andy Schleck qui n'aura pas démérité. Le luxembourgeois était en tête du Tour de France jusqu'à la 15ème étape où il céda son maillot jaune à cause d'un soucis mécanique. Mais Andy Schleck n'avait pas dit son dernier mot et tenta de lâcher Contador dans le Tourmalet, sans succès, avant de tout donner dans le contre la montre de samedi passant même devant son rival à un moment de la course.
Mais Contador reste un coureur extrêmement complet qui, même s'il n'a gagné aucune étape sur ce Tour de France 2010, reste très difficile à battre. Après sa victoire, l'espagnol s'est dit "très heureux. J'ai eu des moments de grandes difficultés dans ce Tour de France. D'un point de vue psychologique et physique, il y a eu des journées où je n'étais pas au maximum. J'ai souffert pour obtenir ce résultat et je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens."

De ce Tour de France 2010, on retiendra également les 5 victoires de Mark Cavendish, plus que jamais roi des sprinteurs, et les 6 victoires d'étapes françaises.

Tour de France 2010 - Résultat et Classement général :

1. A.CONTADOR - 91h58'48"
2. A.SCHLECK à 39"
3. D.MENCHOV à 02'01"
4. S.SANCHEZ à 03'40"
5. J.VAN DEN BROECK à 06'54"
6. R.GESINK à 09'31"
7. R.HESJEDAL à 10'15"
8. J.RODRIGUEZ à 11'37"
9. R.KREUZIGER à 11'54"
10. C.HORNER à 12'02"
11. L.SANCHEZ à 14'21"
12. R.PLAZA à 14'29"
13. L.LEIPHEIMER à 14'40"
14. A.KLÖDEN à 16'36"
15. N.ROCHE à 16'59"
16. A.VINOKOUROV à 17'46"
17. T.LOVKVIST à 20'46"
18. K.DE WEERT à 21'54"
19. J.GADRET à 24'04"
20. C.SASTRE à 26'37"
21. D.MORENO à 29'38"
22. C.MOREAU à 34'01"
23. L.ARMSTRONG à 39'20"
24. B.WIGGINS à 39'24"
25. S.CASAR à 45'52"

Maillot vert pour Alessandro Petacchi

Pour la première fois de sa carrière, Alessandro Petacchi (Lampre) a remporté le maillot vert du classement par points du Tour de France. L'Italien devance au classement Mark Cavendish (Columbia-HTC) et Thor Hushovd (Cervelo).

Astana en tête des gains

L'équipe Astana a ramené près de 500.000 euros du Tour de France, remporté dimanche par son chef de file espagnol Alberto Contador. Astana avait obtenu l'an passé près de 700.000 euros de prix.


Armstrong, Astana, Contador, le tour, maillot jaune, Saxo bank, Andy, Schleck, tour de france, grande boucle, tour de france, Denis Menchov, Mark Cavendish

Tuesday, July 20, 2010

«Affaire Zahia» : Ribéry et Benzema en garde à vue et risquent 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende !

Karim Benzema (à gauche) et Franck Ribéry (droite). Crédits photo :  Le Figaro
Karim Benzema (à gauche) et Franck Ribéry (droite). Crédits photo : Le Figaro

Les footballeurs français Ribéry et Benzema sont entendus depuis mardi matin par les policiers de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP), à Paris, dans l'enquête sur une affaire de proxénétisme aggravé.

La Coupe du monde n'a pas fait oublier l'«affaire Zahia» qui éclabousse certains footballeurs français. Franck Ribéry et Karim Benzema sont entendus depuis mardi matin par les policiers de la Brigade de répression du proxénétisme (BRB) dans l'enquête sur une affaire de proxénétisme aggravé, selon une source proche de l'enquête. Les deux joueurs devaient être entendus sous le régime de la garde à vue, a ajouté cette même source. RTL affirme qu'ils sont déjà en garde à vue.

Franck Ribéry, le milieu de terrain offensif du Bayern Munich, est arrivé accompagné d'un proche au siège de la BRB mardi vers 8h45. Le visage fermé, il n'a pas souhaité s'exprimer. Les deux joueurs sont entendus sur commission rogatoire du juge Yves Dando, qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme avec pour cadre, un bar proche des Champs-Elysées, le Zaman Café.

Franck Ribéry à son arrivée  au siège de la Brigade de répression du proxénétisme à Paris.
Franck Ribéry à son arrivée au siège de la Brigade de répression du proxénétisme à Paris. Crédits photo : AFP

3 ans de prison et 45.000 euros d'amende

Au cours de l'enquête, Zahia D., une jeune prostituée gravitant autour du Zaman Café, a affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec des footballeurs, dont Franck Ribéry, en 2009, et le joueur du Real Madrid Karim Benzema, en 2008, alors qu'elle était encore mineure. Elle a également évoqué des relations avec le Bleu Sidney Govou (Lyon), en mars 2010. Date à laquelle elle était majeure.

Franck Ribéry et Karim Benzema ont toujours nié avoir eu connaissance du véritable âge de Zahia D. Dans un courrier à Raymond Domenech rendu public par L'Express, cette dernière avait déclaré avoir «toujours caché (son) âge pour ne pas dissuader (ses) partenaires».

En France, le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de 3 ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Mais il revient à l'accusation de prouver que le client savait que la prostituée était mineure.

lefigaro.fr

Franck Ribéry, Ribéry, Karim Benzema, Benzema, les bleus, france, zahia, proxénétisme, relations sexuelles, mineure, prostituée, Brigade de répression du proxénétisme (BRP)

Thursday, July 15, 2010

Wimbledon : Tournoi de Wimbledon.


Wimbledon : Tournoi de Wimbledon.

Wimbledon débute près d'un mois après Roland-Garros (dernière semaine de juin).
Il se déroule sur gazon et a pour particularité d'imposer aux joueurs à se vêtir de blanc.
C'est le plus vieux tournoi de tennis au monde (créé en 1877) et il est considéré comme le plus prestigieux de tous.

Les billets de tous les matchs des Wimbledon sont désormais disponibles.

Vous pouvez dès maintenant réserver vos billets pour la finale des Wimbledon qui aura lieu au cours central (billets de Wimbledon)

OnCourOffCourt.com

Grand Chelem, US Open, Wimbledon, French Open, Roland-Garros, tournoi de tennis, Roger Federer, Australian Open, Coupe Davis, tennis, tournoi, billet, ticket, réservez votre billet

Les Internationaux de France - Tournoi de Roland-Garros


Roland-Garros

Les Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garros, ou plus simplement Roland-Garros, est un tournoi de tennis sur terre battue créé en 1925 et qui se tient annuellement depuis 1928 à Paris, dans le stade Roland-Garros. Il succède au Championnat de France créé en 1891. Organisé par la Fédération française de tennis (FFT), il se déroule sur la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Il est l'un des quatre tournois du Grand Chelem, le second dans le calendrier après l'Open d'Australie en janvier. Suivent le tournoi de Wimbledon, dernière semaine de juin et première semaine de juillet, puis l'US Open en août. Dans le monde du tennis à majorité anglophone, le tournoi est aussi connu sous le nom de French Open depuis 1968, première année de l'ère open.
Les Internationaux de France de Roland-Garros sont le plus grand tournoi de la saison de tennis sur terre battue et le seul tournoi du Grand Chelem se disputant encore sur cette surface, depuis que l'US Open l'abandonne en 1978. Il est considéré comme le second plus prestigieux tournoi de tennis au monde après le tournoi de Wimbledon bien qu'il soit l'événement tennistique bénéficiant de la plus large audience et couverture médiatique à travers la planète De plus, de nombreux joueurs issus de régions du globe où le tennis se joue majoritairement sur terre battue, telles l'Amérique latine ou l'Europe du Sud, voient en Roland-Garros le plus important rendez-vous de l'année. Du fait de la surface lente et des matches en cinq sets sans jeu décisif dans la dernière manche, Roland-Garros est considéré comme le tournoi de tennis le plus difficile et exigeant physiquement
Les tenants du titre en simple sont Francesca Schiavone (dames) et Rafael Nadal (messieurs).

Les billets de tous les matchs des Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garross sont désormais disponibles.

Vous pouvez dès maintenant réserver vos billets pour la finale des Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garross qui aura lieu au cours central (billets de Roland-Garross)

OnCourOffCourt.com
Grand Chelem, US Open, Wimbledon, French Open, Roland-Garros, tournoi de tennis, Roger Federer, Australian Open, Coupe Davis, tennis, tournoi, billet, ticket, réservez votre billet

Open d'Australie

OnCourOffCourt.com

Open d'Australie

L'Open d'Australie est le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.
Il se déroule actuellement aux mois de janvier-février et se joue sur Plexicushion.
Cependant, l'Open d'Australie est le tournoi du Grand Chelem ayant l'histoire la plus mouvementée. Ce n'est en effet qu'à partir de 1983 que le tournoi a commencé à mériter son appellation de Grand Chelem (voir l'article détaillé) et il s'est d'abord disputé sur gazon puis sur dur à partir de 1988 (Rebound Ace, et depuis 2008 sur Plexicushion).

Avec le Tournoi de Roland Garros, le Tournoi de Wimbledon et l’US Open, l'Open d'Australie est un des quatre tournois qui constituent le Grand Chelem. Ces quatre tournois sont les quatre plus grandes épreuves du circuit tennistique. Organisé ces dernières années pendant la deuxième moitié de janvier, l’Open d'Australie est donc chronologiquement le premier grand rendez-vous tennistique de la saison. Parmi ces tournois c'est le seul, avec le Tournoi de Wimbledon, qui bénéficie d'un toit coulissant sur le central, utilisé en cas d'intempérie ou de fortes chaleurs.

Les billets de tous les matchs de l'Open d'Australie sont désormais disponibles.

Vous pouvez dès maintenant réserver vos billets pour la finale des Open d'Australie qui aura lieu au cours central (billets de Open d'Australie)

OnCourOffCourt.com
Grand Chelem, US Open, Wimbledon, French Open, Roland-Garros, tournoi de tennis, Roger Federer, Australian Open, Coupe Davis, tennis, tournoi, billet, ticket, réservez votre billet

US Open


US Open : US Open de tennis.

L'US Open est le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année.
Il a lieu au mois d'août et se joue sur Decoturf, la surface la plus rapide des tournois du Grand Chelem.

L'US Open est réputé pour son palmarès prestigieux. En effet, 15 des 24 numéros un mondiaux masculins de l'histoire l'ont remporté au moins une fois, ce qui est plus que tous les autres tournois du Grand Chelem.

Les billets de tous les matchs de l'US Open sont désormais disponibles.

Vous pouvez dès maintenant réserver vos billets pour la finale des US Open qui aura lieu au cours central (billets de US Open)


Buy Tennis Tickets Online

OnCourOffCourt.com
Grand Chelem, US Open, Wimbledon, French Open, Roland-Garros, tournoi de tennis, Roger Federer, Australian Open, Coupe Davis, tennis, tournoi, billet, ticket, réservez votre billet

Grand Chelem de tennis : l'Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open


Le Grand Chelem de tennis

Le Grand Chelem de tennis est constitué des quatre tournois majeurs du circuit international organisés par la Fédération internationale de tennis, à savoir :

l'Open d'Australie
Roland-Garros
Wimbledon
• et l'US Open

Ces quatre tournois sont les plus prestigieux et les plus difficiles à gagner du circuit. En effet, ils se déroulent chacun sur deux semaines consécutives (hors phases de qualifications) et pour les épreuves masculines, chaque tour se joue en trois sets gagnants (deux sets gagnants pour les autres épreuves : simple dames, doubles dames, doubles messieurs, mixtes, juniors, seniors, et tennis en fauteuil).

Historique


Le journaliste John Kieran semble avoir emprunté l'expression Grand Slam au bridge qu'il appliqua au tennis, lorsque Jack Crawford, qui avait remporté les Internationaux amateurs d'Australie, de France et de Grande-Bretagne, atteignit la finale des Internationaux amateurs des États-Unis à Forest Hills en 1933.

Il semblerait que le journaliste du New York Times Allison Danzig ait utilisé cette expression (qu'il aurait, lui, emprunté au golf) après Kieran, après que Crawford eut perdu la finale face à Fred Perry.

Cette notion de Grand Chelem fut oubliée jusqu'en 1938, année où Donald Budge accepta de rester un an de plus chez les amateurs afin que les États-Unis conservent leur trophée en Coupe Davis, alors la plus prestigieuse épreuve du tennis amateur. À l'époque le tenant de la Coupe Davis ne disputait qu'une seule rencontre, le Challenge Round, signifiant pour le joueur du pays détenteur de la Coupe qu'il ne pouvait disputer que deux simples et un double au maximum dans l'année. Pour occuper son année, Budge décida de disputer les Internationaux amateurs des pays qui avaient remporté la Coupe jusqu'alors à savoir les États-Unis, la Grande-Bretagne (et les Îles Britanniques), la France et l'Australie (plus précisément l'Australasie à l'époque). À l'époque les déplacements des joueurs étaient très difficiles pour des raisons pécuniaires et de transport (aller en Australie nécessitait environ un mois) : Budge ne serait probablement pas allé en Australie s'il n'avait pas été invité par le président de la fédération australienne, Norman Brookes. Budge ne confia son objectif qu'à son partenaire de double, Gene Mako. En l'absence des meilleurs professionnels, interdits des tournois amateurs (jusque début 1968), comme Ellsworth Vines, Fred Perry ou Hans Nüsslein, Budge réussit le premier Grand Chelem amateur en 1938. Sa performance fut juste saluée par quelques lignes où le Grand Slam ne fut même pas évoqué. Cette expression n'a véritablement été popularisée qu'en en 1956 lorsque Lew Hoad fut à deux sets près de réaliser l'exploit.

Rod Laver a remporté deux Grand Chelem en 1962 chez les amateurs, sans les meilleurs joueurs de l'époque comme Pancho Gonzales, Ken Rosewall ou Lew Hoad, déjà professionnels, puis en 1969, cette fois-ci pendant l'ère Open et en présence de tous les meilleurs. Cependant, le Grand Chelem de Rod Laver est très différent de l'actuel : l'US Open était disputé sur gazon à Forest Hills, tout comme l'Australian Open et Wimbledon. Une telle performance aujourd'hui nécessite, au-delà d'un talent certain, une grande adaptation, les surfaces étant différentes pour les quatre tournois. Cette performance a depuis été réalisée, étalée sur plusieurs années, par André Agassi (Roland Garros en dernier en 1999), par Roger Federer (Roland Garros en dernier en 2009) et puis par Rafael Nadal (US Open en dernier en 2010)

Chez les femmes, seules Maureen Connolly (en 1953), Margaret Smith Court (en 1970) et Steffi Graf (en 1988) ont réussi à remporter les quatre tournois du Grand Chelem dans une même année. En 2006, la Belge Justine Henin a participé aux finales des 4 levées du Grand Chelem, mais n'en a remporté qu'un seul (Roland Garros).

Buy Tennis Tickets Online
Open d'Australie

L'Open d'Australie est le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.
Il se déroule actuellement aux mois de janvier-février et se joue sur Plexicushion.
Cependant, l'Open d'Australie est le tournoi du Grand Chelem ayant l'histoire la plus mouvementée. Ce n'est en effet qu'à partir de 1983 que le tournoi a commencé à mériter son appellation de Grand Chelem (voir l'article détaillé) et il s'est d'abord disputé sur gazon puis sur dur à partir de 1988 (Rebound Ace, et depuis 2008 sur Plexicushion).

Avec le Tournoi de Roland Garros, le Tournoi de Wimbledon et l’US Open, l'Open d'Australie est un des quatre tournois qui constituent le Grand Chelem. Ces quatre tournois sont les quatre plus grandes épreuves du circuit tennistique. Organisé ces dernières années pendant la deuxième moitié de janvier, l’Open d'Australie est donc chronologiquement le premier grand rendez-vous tennistique de la saison. Parmi ces tournois c'est le seul, avec le Tournoi de Wimbledon, qui bénéficie d'un toit coulissant sur le central, utilisé en cas d'intempérie ou de fortes chaleurs.

Les billets de tous les matchs de l'Open d'Australie sont désormais disponibles.

Vous pouvez dès maintenant réserver vos billets pour la finale des Open d'Australie qui aura lieu au cours central (billets de Open d'Australie)
Roland-Garros

Les Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garros, ou plus simplement Roland-Garros, est un tournoi de tennis sur terre battue créé en 1925 et qui se tient annuellement depuis 1928 à Paris, dans le stade Roland-Garros. Il succède au Championnat de France créé en 1891. Organisé par la Fédération française de tennis (FFT), il se déroule sur la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Il est l'un des quatre tournois du Grand Chelem, le second dans le calendrier après l'Open d'Australie en janvier. Suivent le tournoi de Wimbledon, dernière semaine de juin et première semaine de juillet, puis l'US Open en août. Dans le monde du tennis à majorité anglophone, le tournoi est aussi connu sous le nom de French Open depuis 1968, première année de l'ère open.

Les Internationaux de France de Roland-Garros sont le plus grand tournoi de la saison de tennis sur terre battue et le seul tournoi du Grand Chelem se disputant encore sur cette surface, depuis que l'US Open l'abandonne en 1978. Il est considéré comme le second plus prestigieux tournoi de tennis au monde après le tournoi de Wimbledon bien qu'il soit l'événement tennistique bénéficiant de la plus large audience et couverture médiatique à travers la planète De plus, de nombreux joueurs issus de régions du globe où le tennis se joue majoritairement sur terre battue, telles l'Amérique latine ou l'Europe du Sud, voient en Roland-Garros le plus important rendez-vous de l'année. Du fait de la surface lente et des matches en cinq sets sans jeu décisif dans la dernière manche, Roland-Garros est considéré comme le tournoi de tennis le plus difficile et exigeant physiquement
Les tenants du titre en simple sont Francesca Schiavone (dames) et Rafael Nadal (messieurs).

Les billets de tous les matchs des Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garross sont désormais disponibles.

Vous pouvez dès maintenant réserver vos billets pour la finale des Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garross qui aura lieu au cours central (billets de Roland-Garross)

Wimbledon : Tournoi de Wimbledon.

Wimbledon débute près d'un mois après Roland-Garros (dernière semaine de juin).
Il se déroule sur gazon et a pour particularité d'imposer aux joueurs à se vêtir de blanc.
C'est le plus vieux tournoi de tennis au monde (créé en 1877) et il est considéré comme le plus prestigieux de tous.

Les billets de tous les matchs des Wimbledon sont désormais disponibles.

Vous pouvez dès maintenant réserver vos billets pour la finale des Wimbledon qui aura lieu au cours central (billets de Wimbledon)

US Open : US Open de tennis.

L'US Open est le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année.
Il a lieu au mois d'août et se joue sur Decoturf, la surface la plus rapide des tournois du Grand Chelem.

L'US Open est réputé pour son palmarès prestigieux. En effet, 15 des 24 numéros un mondiaux masculins de l'histoire l'ont remporté au moins une fois, ce qui est plus que tous les autres tournois du Grand Chelem.

Les billets de tous les matchs de l'US Open sont désormais disponibles.

Vous pouvez dès maintenant réserver vos billets pour la finale des US Open qui aura lieu au cours central (billets de US Open)

OnCourOffCourt.com
Buy Tennis Tickets Online
Grand Chelem, US Open, Wimbledon, French Open, Roland-Garros, tournoi de tennis, Roger Federer, Australian Open, Coupe Davis, tennis, tournoi, billet, ticket, réservez votre billet, Rafael Nadal

Monday, July 12, 2010

Andrés Iniesta finds key for Spain to beat Holland

Kevin McCarra at Soccer City
guardian.co.uk,
Spain celebrate
Spain celebrate Andrés Iniesta's late winner. Photograph: Marcos Brindicci/Reuters

After a World Cup final of so toxic a nature the stadium is in need of decontamination more than the regular clean-up. To Spain comes rightful glory as they took this prize for the first time. The side prevailed over a Holland team that was reduced to 10 men when the English referee, Howard Webb, eventually dismissed the defender John Heitinga, with a second caution in the 109th minute. Cesc Fábregas, on as a substitute, fed Andrés Iniesta to score the winner seven minutes later.

Holland were already being rebuked prior to the final but these events were on a wholly different scale and Fifa should take additional action considering the harm done to the culmination of a tournament that means so much around the globe. The losers were overwhelmingly the guiltier party, with seven bookings, not including Heitinga's pair. Spain's count climbed to five with late cautions for Xavi and Iniesta near the end.

Repellent as many of the events were, talent insisted on creeping in and Spain both manufactured and misused a rising number of opportunities, particularly in extra-time. As it is, all four of their matches in the knockout phase have been won by the same 1-0 score. The Euro 2008 title, too, came with that result. In Johannesburg the frustration while waiting for the breakthrough was vast. An unbeaten run of 25 matches came to an end for Holland but it would have been better for their reputation had they lost earlier instead of tying themselves to this notoriety.

It would still be a misrepresentation to state that Holland devoted themselves entirely to wrong-doing and, in the 82nd minute, Arjen Robben was denied by an Iker Casillas save at his feet. No one can deny, though, that the victors are entitled to the prize. This occasion might bear less infamy if only they had scored earlier. As results show, chance-taking is the sole defect. The right-back Sergio Ramos, for instance, put a free header high from a corner kick in the 77th minute. The side's wastefulness was glaring, too, in extra-time.

Still, they are to be excused for any sense of disorientation. The mayhem and nastiness of the occasion were encumbrances for Spain, who would have envisaged a wholly different type of game. It was potentially unsettling that this victory in the World Cup could be seen as their destiny considering that they had never even reached the final before. Vicente del Bosque's side, for that matter, have developed a highly individual style founded on exceptional technique that exhausts and demoralises opponents as a midfield of supreme artistry confiscates the ball.

The flaw lies in the fact that possession can be an end in itself for Spain. European champions though they might be, the team began their World Cup programme in South Africa with defeat by Switzerland. They went behind then and a single goal sufficed for the victors. That occasion must have been prominent in the thoughts of the coach, Bert van Marwijk, and the Holland players. It can certainly be agreed that adversity of another sort lay before Spain in Johannesburg.

There had been an expectation that the Dutch would be much less respectful than the young Germany side that lost to Spain in the last four. Holland have a hard-bitten air and Mark van Bommel, the defensive midfielder, is utterly at peace while making enemies. Even so, no one anticipated this extreme conflict. Webb might well have shown Van Bommel a red card before the interval but was most likely trying to bring about some semblance of calm.

The standard medals for the officials should be seen as awards for a hazardous peace-keeping mission. Four bookings in the opening 22 minutes did not get the attention of players, particularly those of Dutchmen with their minds on anarchy.

Nigel De Jong took up old habits unacceptably later in the first half but escaped with a yellow card after landing his studs in the chest of Xabi Alonso.

The midfielder was unscathed but Spain had a fragility of sorts. Fernando Torres, out of form since a knee injury in March, did not come off the bench till near the close and, without him, the lack of a finisher is unmistakable. All the same, Ramos did connect with a Xavi set piece after four minutes and Maarten Stekelenburg was fully extended to parry to his right.

The subtler aspects of open play were generally forgotten. Spain, as anticipated, had more polish but the final assuredly did not gleam. Whatever was said at half-time did not lead to the players changing their ways. Before an hour was completed it had been necessary for Webb to caution Holland's Giovanni van Bronckhorst. Despite being captain, veteran and cultivated left-back, not even he was above the ugliness.

The tone might have altered swiftly with a goal that looked likely in the 62nd minute. Wesley Sneijder suddenly introduced artistry with a lovely pass that put Arjen Robben clear of Spain's defence and the winger attempted to take care, yet Casillas got his right leg in the path of the parting shot and conceded merely a corner.

It was a spell in which the Dutch were in the ascendancy. The better moments made it all the more infuriating that Webb still had to keep reaching for his yellow card. For convenience sake he would have been as well keeping it in his hand at all times. There were only three players from the Holland starting line-up who were not cautioned: Stekelenburg, Dirk Kuyt and Sneijder.

Whatever sanctions may lie ahead, Spain at least punished them by claiming the World Cup.

Beauty was rewarded in the end – Vicente del Bosque

Spain's manager pays tribute to patience and quality of players
'It was rough at times but that is part of football'
Dominic Fifield at Soccer City
The Guardian,
Del Bosque and team
Vicente del Bosque holds aloft the World Cup trophy as his Spain team continue their celebrations. Photograph: Srdjan Suki/EPA

Vicente del Bosque hailed his side's first World Cup success as "a reward for beautiful football" as Spain withstood Holland's strong-arm tactics to claim the trophy at their 13th attempt deep into extra time.

The Spanish emerged from a fractious contest, in which the referee, Howard Webb, awarded a record 14 yellow cards including two to Holland's Johnny Heitinga, to prevail courtesy of the substitute Cesc Fábregas's clever pass and Andrés Iniesta's well‑taken winner. If there was disappointment that what had appeared to be a mouth-watering final had degenerated into a scrap, then Del Bosque found solace in his side's success.

"I'm here to speak about the beautiful things in football," said the Spain coach. "It was a very intense game, balanced and even. It was rough at times but that's part of football. They made it very difficult for us to play comfortably. There was pressing from both sides but football is moving forward. The reward today was for beautiful football.

"I tried to ring home in the dressing room after the game but everyone was ecstatic and it was difficult to speak, it was so loud. But Spain, as a country, deserves this triumph. This goes beyond sport. Everyone was behind us back home and we're delighted to reward them all with this victory."

Iniesta's post-match assessment had been interrupted when Carles Puyol, Gerard Piqué and Fábregas burst into the media theatre chanting in celebration. The Barcelona midfielder was one of those booked here after removing his shirt after his goal to reveal a message to Dani Jarque, the Espanyol captain who died of a heart attack last year following a training session.

"We wanted to pay tribute to him and this was the best opportunity to do so. I really can't believe it yet. It hasn't sunk in. I've made a small contribution in a very tough game, a very rough game – there were all sorts of things happening out on the pitch – but Spain deserved to win this World Cup. It's something we should all feel very proud about. Incredible."

This side have now lost only twice since beating England at Old Trafford in February 2007 – to the USA and Switzerland, both in South Africa – and have added the world crown to that of the European title, claimed two years ago in Vienna. "We have excellent players, players of wonderful quality and huge talent, and this is a fitting reward," said Del Bosque. "They show that every time they go out on the pitch. This is a continuation of what we achieved [under Luis Aragonés] two years ago. All these players deserve the prize and the reward they've earned today."

Sunday, July 11, 2010

Spain worl champion : Adidas have beaten Nike at FIFA World Cup !

Posted by Sheila Shayon on May 20, 2010 11:03 AM

All eyes will be on South Africa in three weeks' time, when 32 countries compete for the title of the greatest soccer team on the planet at the 2010 FIFA World Cup.

Soccer (or football, as it's called in most of the world) is the most popular sport on the planet, bar none. Global sales of soccer products reached $10.8 billion in 2008, and expectations for 2010 are higher than that.

Adidas hopes to maintain its leadership position as the world’s biggest and boldest soccer brand by sponsoring the tournament, which kicks off June 11th. To further defend the brand's status, Adidas will sponsor FIFA World Player Messi, and one-third of the World Cup teams.

Herbert Hainer, Adidas' CEO is confident in his brand’s position going in, telling Bloomberg Businessweek: "We have protected our ground fairly well. Football is, of course, the heart and soul of our company."

“This summer, in South Africa, Nike will give footballers an edge by providing the newest and most innovative product for the game’s greatest players,” counters Charlie Denson, President, Nike Brand.

“We are equipping athletes with newly designed uniforms that not only look great and deliver performance benefits, but are also made with recycled materials, creating less impact on our environment.”

Indeed, all Nike’s national teams will be sporting jerseys made from recycled polyester that Nike’s fabric suppliers sourced from plastic bottles in Japanese and Taiwanese landfill sites.

A comparison of the rival brands' World Cup collections shows the Adidas official collection with 201 products, while Nike is currently selling more than 300 World Cup products.

The brands' World Cup rivalry has a storied past. In a defensive move after the 2006 World Cup finals, Adidas doubled its sponsorship of the German national team – an Adidas team since 1954 – to 20 million euros, some US$25.7 million annually. The tactical move aimed to prevent Nike from signing the German team and assuming the coveted spot.

Adidas’ annual sponsorship deals with the FIFA global league’s six top teams now total $125 million, and in 2008, their soccer sales reached $1.8 billion.

Nike's soccer franchise, in comparison, is worth $1.7 billion, with $75 million yearly for rights to game-related gear for five teams.

Nelson Mandela, star du Soccer City !

(FIFA.com) Dimanche 11 juillet 2010

Mandela, star du Soccer City
FIFA.com

Dimanche soir, le Soccer City était en effervescence lors de l'arrivée tant attendue de Nelson Mandela peu avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 entre l'Espagne et les Pays-Bas.

Accueilli sous un déchaînement des vuvuzelas et un tonnerre d'applaudissements, "Madiba" a également eu droit à une standing ovation à quelques minutes de l'épilogue du plus grand événement sportif de la planète, qui s'est déroulé sur sa terre natale. Un moment unique dans un Soccer City plein à craquer et un hommage plus que mérité pour cet homme qui a lutté toute sa vie durant pour l'émancipation de son peuple, pour la paix dans le monde et qui a tant fait pour améliorer les conditions de vie des Africains.

Parallèlement à d'autres personnalités, Mandela a été un fervent défenseur de la candidature sud-africaine pour l'édition 2010. Les photos qui l'on immortalisé à Zurich avec le trophée après l'attribution de l'épreuve reine à la Nation arc-en-ciel sont devenues cultes. Peu avant, il avait affirmé aux délégués et aux membres du Comité exécutif de la FIFA qu'héberger une Coupe du Monde de la FIFA serait "la concrétisation d'un rêve" pour lui et tous ses compagnons et fils d'Afrique. Une déclaration audacieuse de la part d'un homme qui a mené une existence de sacrifices.

Le football pour seul réconfort
Incarcéré pendant 27 ans, principalement dans la froide et tristement célèbre prison de Robben Island, au sud du Cap, Mandela est devenu une source d'espoir et d'inspiration dans son pays natal. Son rôle dans la campagne sud-africaine pour la conquête de l'événement et son amour pour la compétition sont de notoriété publique. "A Robben Island, nous ne pouvions suivre la Coupe du Monde qu'à travers la radio. Seul le football apportait un peu de réconfort aux prisonniers. Grâce à ce sport, nous pouvons célébrer l'humanité du continent africain et en faire profiter l'ensemble de la planète", explique Madiba.

Mandela, l'une des personnalités les plus admirées au monde, rejoint ainsi la liste prestigieuse des stars internationales, présidents, sportifs, acteurs et autres célébrités à avoir assisté à la finale au Soccer City. Parmi elles, on peut citer entre autres l'archevêque Desmond Tutu, l'ancien Secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, George Weah (Joueur mondial de la FIFA 1995), Roger Milla, Lucas Radebe, Rafael Nadal, Marcel Desailly et Naomi Campbell.

"J'espère de tout cœur qu'il (Mandela) sera là, ça serait magique. Je l'ai déjà rencontré à deux reprises, c'était des moments forts et uniques. Ça serait super de soulever le trophée sous ses yeux", reconnaissait Giovanni van Bronckhorst un peu plus tôt dans la semaine. Le voeu du capitaine néerlandais a donc été exaucé.

Saturday, July 10, 2010

Uruguay-Germany good ending !


This combo of recent photos shows Uruguay's striker Diego Forlan (L) and Germany's striker Miroslav Klose (R)

For evidence of just how much the play-off for third place at the FIFA World Cup™ means, you only have to go back to the summer of 2006 and recall the determination with which host nation Germany rounded off their campaign with a 3-1 victory over Portugal in Stuttgart. It was the same for 1990 hosts Italy, who bounced back from the huge disappointment of semi-final defeat to Argentina with a spirit-lifting 2-1 success over England.

And the showdown for the final place on the podium often proves most rewarding for dark horses that have lit up a tournament, such as Sweden at USA 1994, Croatia at France 1998 and Turkey at Korea/Japan 2002. What's more, with the pressure off and coaches’ tactical leashes loosened, these games can result in end-to-end football, chances aplenty and goals galore.

The match
Uruguay-Germany, play-off for third place, Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth, Saturday 10 July, 20:30 (local time)

This is the second time Germany and Uruguay have met to contest third place at a FIFA World Cup, with the pair doing battle at the same stage of Mexico 1970. At the finals 40 years ago, Die Nationalmannschaft had lost a semi-final thriller 4-3 to Italy, while La Celeste had been downed 3-1 by eventual winners Brazil, with the Germans snatching third spot thanks to a solitary 26th-minute strike from Wolfgang Overath.

The two teams also met in the quarter-finals at England 1966 in a match Germany won 4-0, and again at Mexico 1986, when the pair’s group meeting ended 1-1. In conclusive proof of their historical upper hand, of a total of nine international matches between the duo to date, Germany have won six and suffered only one defeat, which came at the 1928 edition of the Olympic Football Tournament.

Not that Oscar Tabarez’s charges will let the record books concern them, having exceeded all expectations with the country’s best FIFA World Cup performance since lifting the Trophy for the second time at Brazil 1950. As they seek a victory which would crown their impressive showing on South African soil, striker Luis Suarez returns after missing the semi-final defeat against Netherlands through suspension while captain Diego Lugano should be fit to play after missing said game with a knee injury. Leading scorer Diego Forlan, meanwhile, has been declared fit to play despite a knock against the Dutch and, with four goals so far, is only one strike behind adidas Golden Boot pace-setters Wesley Sneijder and David Villa.

Speaking of in-form forwards, the spotlight will also no doubt fall on Miroslav Klose, now just one goal behind the all-time FIFA World Cup record of 15, set by Brazil’s Ronaldo. However, his appearance in what will be Germany’s 99th match at the competition is in doubt after suffering he suffered a back injury against Spain on Wednesday, while midfielders Mesut Ozil and Sami Khedira's participation is also in doubt. German coach Joachim Low is therefore expected to give a run-out to squad players such as Serdar Tasci, Dennis Aogo and Stefan Kiessling.

Players to watch
Miroslav Klose vs Diego Forlan

This duo of vastly experienced strikers have four goals apiece so far and will be determined to further their respective Golden Boot hopes by finding the net again at the Port Elizabeth Stadium. The lethal pair both picked up knocks in their sides’ semi-final defeats, however, and may struggle to fire on all cylinders come Saturday evening.

The stat
10 – The signs suggest that the match for third place is unlikely to go to extra time, given that Germany’s last ten games - including friendlies - have all had a winner after 90 minutes.

What they said
“Obviously we now have to get over our disappointment, lift the players’ spirits and prepare for this game just as seriously as we would any other. We want to finish the World Cup on an upbeat note because, despite losing the semi-final, we’ve had a very good tournament. I’m really proud of my team,” Joachim Low, Germany coach.

“This will be a difficult game, but we’ll go into it with the same attitude and commitment that we showed against the Netherlands. There’s no guarantee of winning, we’re preparing to do everything we can to clinch third place at the World Cup for Uruguay. However, I know Germany will make it very difficult for us, so we’ll have to fight to our last breath if we want to win,” Oscar Tabarez, Uruguay coach.