Monday, July 5, 2010

Basso : "Un sentiment spécial"

Beaucoup de coureurs se sont retrouvés à terre hier sur le Tour de France. Parmi eux Ivan Basso. Mais l'Italien n'a pas chuté dans les mêmes conditions que d'autres. En effet, il a touché le sol après seulement 55 kilomètres de course : " C'est arrivé à cause d'un chien qui courait dans le peloton et je ne l'ai pas vu venir. Un autre coureur a chuté en face de moi, mais je ne pouvais pas l'éviter. Il y avait d'autres accidents à la fin de l'étape, mais je n'ai eu aucun problème avec ça. Je suis rentré en toute sécurité." Aucun problème donc pour le vainqueur du Giro : " C'était une étape très compétitive aujourd'hui, mais c'était aussi un grand spectacle depuis le peloton. Pour nous, voir tous ces gens enthousiastes le long de la route, c'était fantastique. Je ne dirais pas que je n'ai jamais vu autant de spectateurs avant parce que la foule lors des trois premiers jours du Giro d'Italia était aussi importante. Mais j'ai un sentiment spécial pour ce Tour de France "

Il est tout simplement heureux d'être de retour sur la Grande Boucle : " La glace est enfin rompue " dit-il. " Croyez-moi, j'ai beaucoup plus apprécié la journée avant le début du Tour de France que lorsque c'était pour la première fois de ma carrière. Au pire moment de ma suspension, j'ai pensé à plusieurs reprises sur la façon dont mon retour se ferait. En réalité, je me demandais même : vais-je revenir sur le Tour un jour ? Et la réponse était : non."

Et pourtant 4 ans après l'affaire Puerto, il est bel et bien là, prêt à donner le meilleur de lui-même pour cette épreuve qui lui a tant manqué.
Source : cyclingnews.com

No comments:

Post a Comment