Installée dans la peau d'un favori avant le début du tournoi, l'Angleterre ne s'attendait sûrement pas à aborder son troisième match du Groupe C en position d'éliminée. Pour inverser la vapeur et éventuellement terminer à la première place, les Three Lions doivent impérativement s'imposer face à une Slovénie qui elle peut se contenter d'un nul. Mais un tel résultat condamnerait les hommes de Fabio Capello, surtout s'il y a un vainqueur dans la rencontre Etats-Unis - Algérie, deux équipes qui ont besoin d'une victoire pour se qualifier si l'Angleterre s'impose.
La situation est tout aussi ouverte dans le Groupe D. Le Ghana compte déjà quatre points et se retrouve en position de force. Il peut se contenter d'un nul contre l'Allemagne. En revanche, pour se mettre à l'abri d'un retour de la Serbie, qui compte trois points, et même de l'Australie (un point) laMannschaft a impérativement besoin d'une victoire. Il en est de même pour l'Australie et la Serbie, au cas où l'Allemagne ne s'imposerait pas.
Les matches du jour
Etats-Unis - Algérie, Groupe C, Tshwane/Pretoria, 16h00
Slovénie - Angleterre, Groupe C, Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth, 16h00
Australie - Serbie, Groupe D, Nelspruit, 20h30
Ghana - Allemagne, Groupe D, Johannesburg (Soccer City), 20h30
L’affiche
Ghana - Allemagne
Joachim Löw ne veut pas entrer dans l'histoire comme étant le premier sélectionneur allemand éliminé dès le premier tour d'une Coupe du Monde de la FIFA. Après l'euphorie de la large victoire sur l'Australie (4:0), la Serbie a douché l'enthousiasme ambiant (0:1), autant qu’elle a remis les compteurs à zéro. Eternel buteur providentiel, Miroslav Klose sera suspendu et Cacau devrait s'installer en attaque. Même si un nul pourrait lui suffire, l'Allemagne attend désormais une victoire avec la manière pour se rassurer. Le Ghana pour sa part, qui se mord les doigts de n’avoir su faire la différence face à une Australie réduite à dix (1:1) espère avant tout récupérer ses défenseurs centraux, John Mensah et Isaac Vorsah. Les Africains, qui pourront compter sur l'appui inconditionnel des spectateurs, auraient cependant tort de jouer le nul face à une Mannschaft qui n'est jamais été aussi dangereuse que lorsqu'elle est blessée.
Le duel
Robert Koren (SVN) - Wayne Rooney (ENG)
Le milieu de terrain slovène a sans doute été l'un des meilleurs joueurs de son équipe jusque-là tandis que Wayne Rooney n'est pas encore parvenu à tirer son épingle du jeu dans une formation anglaise qui balbutie son football. Le duel mettra donc aux prises le buteur mancunien, qui doit marquer s'il veut sauver la Mère Patrie, au joueur de West Bromwich Albion qui n'aura qu'une envie : planter un contre dans le dos des Britanniques pour envoyer les siens vers une historique qualification. Man Utd contre West Brom, c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre, mais personne ne peut prédire qui l'emportera.
Entendu…
"Les Etats-Unis sont comme nous : ils sont patriotes. Ils n'ont pas de stars. C'est l'équipe qui compte" - Madjid Bougherra, défenseur de l'Algérie
No comments:
Post a Comment