Ribéry : "Je demande pardon à tous les Français"
Getty Images

Franck Ribéry a demandé "pardon à tous les Français" pour la mauvaise Coupe du monde de l'équipe de France, dimanche, affirmant "souffrir" de tous les problèmes du groupe France depuis le début de cette compétition.

"Je demande pardon à tous les Français de ne pas avoir fait une Coupe du Monde comme ils le souhaitaient", a déclaré l'attaquant des Bleus à Téléfoot (TF1). "On n'a pas été bons, on n'a pas mouillé le maillot comme on aurait dû le faire. On se sentait bien à un moment donné, contre l'Uruguay (0-0), mais on a essayé de faire des choses individuelles".

"C'est la France qui est en train de souffrir, notre pays, je le dis honnêtement, je suis en train de souffrir", a-t-il dit, interrogé sur les problèmes internes de l'équipe de France.

Franck Ribéry a estimé dimanche que le groupe de l'équipe de France "a explosé", tout en affirmant que tous les joueurs de la sélection sont "en train de souffrir", deux jours avant un match peut-être décisif face à l'Afrique du Sud.

"Depuis deux ou trois jours on passe un moment très difficile, pour les joueurs, pour le pays, pour tout le monde", a déclaré Ribéry sur le plateau de TF1, "on est en train de souffrir de ce qui se passe en ce moment".

A la question "le groupe a-t-il explosé?", le milieu de terrain du Bayern Munich a répondu : "Bien sûr ça a explosé, c'est la France qui est en train de souffrir, je suis en train de souffrir, je le dis honnêtement (...) tout le monde est en train de se foutre de nous dans le monde entier. J'ai les boules, parce que là on ne joue plus au foot, l'équipe de France c'est un rêve d'enfance, c'est un honneur, et depuis l'EURO 2008 je suis en train de souffrir".

Interrogé sur ses mauvaises relations supposées avec Yoann Gourcuff, Ribéry a nié : "Je lis que j'ai un problème avec lui, c'est faux, on a besoin de lui. J'ai été le premier à aller lui parler, parce qu'on a besoin de lui".