Evra : "On n'est pas une grande équipe"
Getty Images

Le défenseur et capitaine de l'équipe de France Patrice Evra a estimé que les Bleus, vaincus jeudi par le Mexique (2-0) et au bord de l'élimination au premier tour du Mondial-2010, ne formaient pas "une grande équipe" qualifiant la situation de "grosse catastrophe".

"On n'est pas une grande équipe sur le terrain, a déclaré le joueur de Manchester United. Je ne vais pas commencer à dire ce qui ne va pas, je le dirai aux personnes concernées. Contre l'Uruguay (0-0), j'étais frustré parce qu'il y avait la place pour gagner, je nous ai trouvés solides. Ce soir pareil, jusqu'en deuxième période."

"Il n'y a rien à dire sauf que c'est une grosse catastrophe, a-t-il ajouté. Je ne voyais pas venir la défaite. Il faut assumer. Quand tu finis un Euro au premier tour et que tu es aussi capable de sortir au premier tour d'un Mondial, tu n'as pas envie de penser au football après ça."

"Au début du stage, je pensais que les leçons de l'Euro avaient été retenues, a-t-il conclu. Mais ce n'est pas fini, on se doit de sauver l'honneur contre l'Afrique du Sud."